LES ENFANTS DU BOURG-DUN S'ILLUSTRENT POUR LES SOIGNANTS!
Superbe initiative des enfants du village qui ont voulu à leur façon remercier nos soignants en ces temps difficiles. Ces dessins seront présentés dans la salle d’attente du Pôle Santé du Bourg-Dun.
Merci et bravo à Alice, Lou, Luna, les 2 Samuels, Valentin, Fatima, Jibilvet aux enfants de la famille Beaufournier
Cliquez sur les images pour les agrandir.
SE RESTAURER
LA COMMUNE > INFORMATIONS DIVERSES
TRAVAUX D'ACCESSIBILITÉ DANS LA COMMUNE - SEPT. 2018
Un chantier a débuté cette semaine en centre bourg, entre la mairie et l’office du tourisme. Celui-ci est prévu de se terminer le 15 octobre.
Il s’agit de travaux pour améliorer l’accessibilité des bâtiments et des espaces publics pour les personnes à mobilité réduite.
Ils s’inscrivent dans le cadre de l’Agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), qui engagent les communes, selon un calendrier établi.
Mais les règles d’accessibilité ne répondent pas uniquement à des obligations réglementaires. Elles répondent d’abord à un besoin de tous vivre ensemble au-delà de nos difficultés en terme de mobilité et de déplacement.
C’est l’entreprise Normandie Rénovation qui est chargée de la réalisation de ces travaux.
L’opération a reçu le soutien du Département de Seine-Maritime, de l’Etat et de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.
CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU BASSIN DE RÉTENTION - SEPT. 2018
La Commune du Bourg-Dun et plus largement la Vallée du Dun sont confrontés à des inondations dues essentiellement aux ruissellements venant des plateaux.
Le Syndicat Mixte des Bassins Versants du Dun et de la Veules vient d’achever un ouvrage de 45000m3 en amont de la vallée.
Cet ouvrage vient compléter un dispositif de protection déjà important dont a besoin notamment notre village et son centre bourg.
Vous pourrez découvrir ce bassin en empruntant la route départementale entre Autigny et Canville les deux églises.
Le coût de l’ouvrage est d’environ 500.000 euros et a reçu le soutien financier de l’Agence de l’Eau.
Vue du bassin de rétention
INAUGURATION DE LA STATION D'ÉPURATION DE LUNERAY - SEPT. 2018
Véritable avancée environnementale pour notre territoire, notre village et notre rivière, la nouvelle station d'épuration de Luneray a été inaugurée ce vendredi en présence du Sous-préfet, du député, du Président du département et du Directeur de l'Agence de l'eau. D'une capacité de traitement de 10400 équivalent habitants, elle contribuera à la qualité des eaux du Dun et de la plage à St Aubin Sur Mer. Rappelons que les eaux se rejettent dans notre village au niveau du hameau de Blengre. D'un coût de 5 millions d'euros TTC, elle a reçu le soutien financier du département ,de l'Agence de l'eau et de l'État. C est une page qui se tourne, celle des déversements massifs de boues non traitées. La station sera en capacité de gérer des pluies de 40mm. Le maire Martial Hauguel a rappelé
l'importance de ce projet adapté à l'évolution et le développement de ce bourg. Cette station pourra être visitée à
l'occasion des journées du patrimoine (source : mairie de Luneray).
SYNTHÈSE DES RÉUNIONS "AUTOUR DU NUCLÉAIRE" - MAI -JUIN. 2018
La CLIN a organisé deux réunions d’information sur le risque nucléaire le 31 mai et le 5 juin, à l’attention de l’ensemble des communes situées dans les périmètres des futurs Plans Particuliers d’Intervention (PPI). Vous trouverez ci-joint une synthèse des échanges.
Par ailleurs, une réunion publique ayant pour thème « vivre autour d’une centrale nucléaire : évolution des mesures de protection » est fixée au mercredi 17 octobre 2018 à 18h30. Je vous invite à relayer cet évènement gratuit et ouvert à tous qui aura lieu à l’espace Maupassant d’Offranville.
À toutes fins utiles, vous trouverez ci-joint, une affiche que vous pourrez mettre en évidence dans vos locaux pour informer les citoyens de la tenue de cette conférence. Un courriel doublé d’une invitation postale dans laquelle seront jointes des affiches, vous seront envoyés très prochainement.